Les meilleures techniques et produits de nettoyage de voiture

nettoyage de voiture
Les propriétaires d’automobile, notamment les passionnés, accordent un soin particulier au nettoyage de leur voiture afin d’assurer leur propre confort, mais aussi pour faire ressortir la beauté du véhicule. L’utilisation des produits adéquats et l’adoption des bons gestes sont indispensables pour intervenir efficacement et obtenir le résultat escompté.

Les différents produits de nettoyage des automobiles

La sélection des produits de nettoyage des voitures doit se faire avec attention pour que le lavage auto soit une réussite. Un nettoyant contenant trop de détergent pourrait agresser le vernis de la carrosserie et nuire à l’effet protecteur de ce dernier. Certaines personnes, par négligence ou par avarice, ne s’en soucient pas et nettoient leur carrosserie avec un lave-vaisselle. Une telle action est formellement déconseillée, au risque d’altérer grandement à la couleur et au reste. À la rigueur, un shampoing pour voiture peut être toléré pour un nettoyage propre et sans bavure. Pour laver le pare-brise et les différentes vitres, il convient d’opter pour les produits spéciaux destinés à cet effet. Il en va de même des jantes qui doivent briller. Un nettoyant-tout usage est indispensable pour mener à bien le nettoyage intérieur de la voiture. Dans tous les cas, les propriétaires des véhicules peuvent se référer à nano-carapace.fr pour dénicher les produits adaptés et pour connaître les bons procédés.

Le nettoyage de l’extérieur de sa voiture

L’extérieur, notamment la carrosserie, est la partie visible du véhicule. Les propriétaires mettent tout en œuvre pour qu’il soit impeccable. La première étape du nettoyage de la voiture consiste à laver les zones les plus sales, comme les parties en plastique, les joints en caoutchouc, les rétroviseurs ainsi que les essuies glaces. La deuxième phase se rapporte au nettoyage des jantes et des pneus. La suite consiste au nettoyage de la carrosserie avec 2 seaux d’eau tiède mélangée avec du shampoing auto. Il est préférable d’utiliser un gant microfibre pour éviter de rayer la peinture, à cause des poussières. Dans la pratique, l’action sera meilleure si la personne procède de bas en haut. Le lavage de la voiture s’achève par le nettoyage du bas de caisse et du châssis.

Qu’en est-il de l’intérieur du véhicule ?

Tout conducteur doit se sentir à son aise dans son véhicule, il en va de même des passagers. Le confort de l’intérieur passe certainement par la propreté. Ainsi, il faut commencer par épousseter les tapis et aspirer les saletés présentes dans la voiture. À l’aide d’un chiffon microfibre, il faut s’attaquer aux sièges, au tableau de bord, au volant et au levier de vitesses pour que tout soit impeccable. Un chiffon doux et un nettoyant spécifique permettent de parfaire le nettoyage des vitres et du pare-brise du côté intérieur.